jeudi 21 novembre 2013

Minuit Tome 1 ( Le baiser de minuit), Lara Adrian


Mon avis : Vraiment pas mal du tout !

Il s'agit pratiquement de mon premier roman bit-lit, et je dois dire que je ne suis pas déçue.

Ce premier tome relate principalement une histoire d'amour entre Gabrielle et Lucan, chef d'un groupe de vampires guerriers qui cherchent à éradiquer les Renégats ( vampires qui tuent les humains sans remords, complètement esclaves de leur soif de sang).
Alors qu'une guerre semble imminente entre les deux clans de vampires, Gabrielle ne va pas s'avérer être une humaine comme les autres... Autant dire que cette histoire tout d'abord sexuelle entre nos deux protagonistes ne va pas être de tout repos...Comment Gabrielle va-t-elle gérer sa nouvelle vie et ses sentiments après avoir appris que l'homme dont elle est en train de tomber amoureuse s'avère être une créature assoiffée de sang ?

Ce roman m'a plu car il est très riche: il mélange action et romance ( avec une pointe d'érotisme). L'écriture est vraiment très fluide ! Ce tome est réellement agréable à lire, je l'emportais partout avec moi... L'héroïne n'est pas nunuche, ses réactions et sentiments sonnent vrais, elle est naturelle et intelligente. Lucan est très intrigant mais je pense qu'il nous a toutes (ou presque ) séduites.
Une touche de drame se mêle également à l'intrigue, avec la mort de certains protagonistes et le deuil des autres.
Une des raisons qui fait que l'on adhère à cet univers vampirique est que Gabrielle ne l'accepte pas comme ça en quelques secondes ( je pense à Queen Betsy), mais ses réactions peuvent tout à fait s'apparenter aux nôtres si on se retrouverai dans la même situation qu'elle.

Je vois dans énormément de chroniques qu'il y a beaucoup de similitudes avec l'histoire de La confrérie de la dague noire, et c'est pour cela que je ne vais pas enchaîner avec celui-ci.
Je possède également Le clan des nocturnes dans ma PAL et il attendra un peu aussi ^^
Je vais intercaler entre tout ça d'autres genres de lecture que la bit-lit pour ne pas faire d'overdose on ne sait jamais :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire