jeudi 27 mars 2014

Le jour où j'ai largué mon ex ! , Emma McLaughin et Nicola Kraus


Mon avis : Un roman assez original, sympathique mais pas exceptionnel...

Le personnage principal, Max, est une jeune fille qui a eu l'idée suite à une déception amoureuse de créer une petite "société" très originale... A l'aide de ses deux meilleurs amis, elle a en effet conçu un programme bien étudié pour venir en aide à toutes les filles qui se sont fait larguées et qui n'arrivent pas à s'en remettre. Autant vous dire tout de suite que le succès est au rendez-vous, les demandes se bousculent...

C'est vraiment l'idée que j'ai bien aimé dans ce roman, l'idée de l'existence de personnes qui travaillent pour aider les jeunes filles qui n'arrivent plus à reprendre goût à la vie après s'être fait larguer... Il y a de grandes chances pour que nous fassions le parallèle avec un moment difficile de notre vie, et les conseils donnés par Max et ses amis, aux jeunes filles perdues nous font sourire :)
Je ne suis par contre pas fan de l'écriture, je l'ai trouvé beaucoup moins fluide que certains autres romans jeunesse, mais ça ne reste que mon avis. Il est très simple à lire néanmoins, bien sûr.
Je n'ai pas été totalement emballée par l'histoire malgré la trame assez originale, je n'étais pas "plongée" dans le livre. Il fait passer un bon moment mais je reste très mitigée....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire