samedi 29 mars 2014

Une île, Tracey Garvis Graves



Mon avis : Magnifique <3

Quatrième de couverture :

Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.

Mon avis :
J'ai été amené à acheter ce livre grâce aux critiques assez élogieuses que j'ai vu sur Livraddict, les blogs et les vidéos, que je suis tous les jours. Il apparaissait d'ailleurs dans le top de plusieurs bloggeuses des meilleures lectures de 2013.
J'étais donc quasiment certaine que ce livre allait me plaire et que je n'allais pas me tromper, après avoir lu beaucoup d'avis et d'avoir pris connaissance du thème de l'histoire. Et j'étais aussi très contente d'acheter mon premier Milady Grande Romance :)

Je ne vais pas m'attarder à décrire tout ce qui m'a plus dans ce livre, je vous conseille vraiment de vous jeter dessus si ce n'est pas déjà fait ! J'ai pratiquement tout aimé : l'écriture vraiment très très agréable, l'histoire d'amour tellement touchante, la vie sur l'île vraiment réaliste, prenante, poignante.

J'ai été totalement embarquée avec TJ et Anna, ils m'ont profondément touchée. Ce livre est un bijou pour moi, une leçon de vie pour plusieurs raisons : la vie sur l'île et ce qui va se passer dans leur relation.

Bref un coup de cœur qui fait vraiment du bien.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire