mercredi 24 septembre 2014

Les étoiles de Noss Head Tome 01 Vertige, Sophie Jomain


Quatrième de couverture :

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

Mon avis : Décevant

J'ai ( heureusement pour moi) trouver ce premier tome dans une brocante à un prix plus qu'attractif, je crois 2 euros, dans un état quasiment neuf. Mais ( malheureusement pour moi) j'avais pris les deux tomes suivants en même temps, au même prix ( donc 6 euros les 3). Hé oui, je dis malheureusement car je ne compte pas les lire. J'étais pourtant (presque) sûre de mon coup après avoir lu énormément de bonnes critiques dessus : présenté comme le « nouveau Twilight » ( bien que.... je n'ai jamais été tentée de lire les Twilight en fait...), je me disais qu'il allait être tout aussi « addictif » et donc que j'allais accroché. Mais ce n'est pas ce qui s'est passé, je suis, comme vous l'avez compris, sortie déçue de cette lecture.
Tout simplement, je pense que le public visé par ce roman est beaucoup trop jeunesse pour moi. Pourtant je n'ai jamais eu autant ce sentiment en lisant d'autres livres pour adolescent.
J'ai eu l'impression que l'auteur essayait de faire du suspens alors que tout est TELLEMENT PREVISIBLE. Aucune surprise donc, tout était évident et cliché.
Je sais que beaucoup trouve cette sage géniale mais moi ce premier tome m'a ennuyé et agacé.


Par contre l'écriture de Sophie Jomain reste sympathique, agréable. C'est pourquoi j'ai lu ce roman jusqu'au bout.

xxx

2 commentaires:

  1. Ta chronique me fais peur de me lancer dans ce livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup ont adoré ! Si tu le lis je serai interessée de connaître ton avis :) Ce que j'en ai vu sur Livraddict, c'est soit de très bonnes notes soit de très mauvaises...

      Supprimer