lundi 27 octobre 2014

Anna et le French Kiss, Stephanie Perkins


Quatrième de couverture : 

Anna avait prévu de passer son année de terminale chez elle, à Atlanta, avec ses copines, son récent petit copain et son job au cinéma d'art et essai de la ville. Mais ses parents ont décidé qu'elle devait voyager et l'ont envoyée pour un an au lycée américain de Paris.
Fraîchement débarquée en France, Anna, réservée, maladroite et ne parlant pas un mot de français, se sent complètement perdue. Et quand elle tombe sous le charme d'Étienne, un jeune franco-américain totalement craquant, c'est la panique… D'autant plus que celui-ci a déjà une petite amie.

Un instant tentée de se replier sur elle-même, Anna ne pourra rester longtemps insensible à la vie autour d'elle. Sa gourmandise, sa curiosité et sa générosité l'emportant sur sa timidité, elle devra faire face au bel Étienne, quels que soient les sentiments que ce dernier éprouve pour elle…

Mon avis : Déçue ! Un livre très jeunesse auquel je ne m'attendais pas du tout.

J'ai tellement vu ce roman sur les chaînes des booktubeuses américaines présenté en tant que coup de coeur à chaque fois !J'étais certaine de l'adorer aussi, étant fan de romances. 
Mon avis va carrément changer de tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent...

Clairement je ne m'attendais PAS DU TOUT à quelque chose d'aussi jeunesse. J'étais tellement, tellement déçue. Je ne peux pas accrocher à une histoire comme celle-ci, qui met en scène des personnages de 16 ans. Je ne dis pas que l'histoire est mauvaise ou que c'est mal écrit, mais j'en attendais tellement ! J'ai 24 ans et beaucoup de personnes de mon âge ont adoré et je ne comprends toujours pas ce qui a pu les toucher à ce point. Comme j'ai l'air d'être la seule dans ce cas, biensûr je n'irai pas jusqu'à dire que je déconseille ce livre ! Il se lit facilement, c'est sympa, mais ça reste des histoires "d'amourettes" de 16 ans. Ce que j'ai détesté ça a surtout été les insultes que lance Amanda à Anna. Pour moi c'était juste pas possible...
Ce n'est pas que c'est nul, c'est juste que c'est vraiment un livre à destination de son public cible !

Alors oui j'ai été au bout de ma lecture, ça reste frais, sympathique et détente.
Il faut bien que les avis divergent parfois :)

xxx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire