mardi 18 novembre 2014

Eleanor and Park, Rainbow Rowell

POCKET JEUNESSE
376 pages
                    

Quatrième de couverture : 
    1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.

Mon avis : 

Eleanor et Park sont deux personnages auxquels on ne peut être insensible. Ils nous semblent tous deux on ne peut plus réel au fil des pages, et on s'immerge facilement dans leur vie. Ce roman parle d'un amour tellement innocent, frais, fort; mais aussi il évoque de manière très touchante des problèmes adolescents difficiles. La vie de famille d'Eleano, son quotidien, est bouleversant.
Durant toute ma lecture j'étais tellement impatiente de connaître la fin. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et j'attendais soit une happy end magique ou un bouleversement qui laisserait à réfléchir.
Mais cette fin ne m'a pas plu, je ne suis même pas sûre d'avoir vraiment compris l'état d'esprit d'Eleanor dans ces dernières pages. Les dernières lignes orientent tout de même le lecteur mais elle nous laisse clairement sur une impression de "c'estpaspossiblec'estpasfinilà???"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire