samedi 28 février 2015

Dangerous Perfection, Abbi Glines


Mon avis :

J'étais emballée à l'idée de commencer un nouveau roman de New Adult, avec ce titre signé Abbi Glines dans une toute nouvelle collection des éditions JC Lattès.
Au début du roman, j'ai eu peur de tomber sur une histoire trop superficielle qui allait juste servir à l'insertion de scènes érotiques. J'ai trouvé la scène de la station essence trop improbable.
Cette impression s'est ensuite dissipée au fur et à mesure que j'ai découvert une histoire un peu plus profonde due au (très) douloureux passé de Della.
Néanmoins, malgré l'écriture simple, fluide et agréable d'Abbi Glines, je n'ai pas été émue par la vie de Della. J'ai simplement passé un super moment, sans être touchée. J'ai eu l'impression que l'histoire (hormis les scènes érotiques) s'adressait à un public trop jeune, adolescent. Je trouve plusieurs raisons à cela :
- des choses trop prévisibles
-des réactions trop exagérées ( comme le côté trop protecteur de Woods)
- un amour dégoulinant trop fort et trop rapide

Malgré ces défauts que je lui ai trouvé, je peux pas dire que je n'ai pas apprécié ma lecture. C'était agréable, divertissant et j'étais contente de la reprendre à chaque fois. J'avais envie de connaître la suite. 
C'est une lecture idéale qui permet d'être alternée avec du contemporain, des thrillers etc, pour un moment plus léger.
Pour ces raisons, je compte lire le tome suivant, Simple Perfection.



xxx

1 commentaire:

  1. Ce livre m'intrigue beaucoup, j'essayerai de ne pas en attendre trop afin de ne pas être déçue si j'ai l'occasion de le lire :)

    RépondreSupprimer